• Je veux du féminisme.

    Je veux du féminisme parce que ;

    Zayn Malik peut payer pour partir en plein milieu d'une tournée mondiale, en plein milieu d'un contrat et faire sa propre musique parce qu'il n'aime plus la musique des 1D mais Kesha est forcée de rester en contacte avec son bourreau psychologique, son prédateur sexuel et violeur, et en plus de cela Sony ne la laissera pas partir sans répercussions.

    Sam Pepper se balade en faisant des farces horribles et personne ne sourcille et quand les autres le font ils ont des problèmes parce qu'ils pensaient que les filles auraient aimé se faire toucher le cul.

    Chris Brown peut frapper une femme et s'en sortir à la fois avec une grande carrière et des fans qui supportent toujours ce bourreau.

    On demandera à Hillary Clinton ce qu'il y a dans sa garde-robe dans des entretiens et interviews au lieu des sujets politiques alors que personne ne le fera avec ses concurrents masculins.

    Les tampons et les serviettes hygiéniques son taxé car considéré comme "objets de luxe" alors que le matériel de rasage d'un homme non. 

    Quand on me siffle dans le centre commercial je devrais le prendre comme un compliment et m'arrêter seulement quand mon petit ami se montre et leur dit de s'arrêter. 

    Tout le monde s'en fout d'un mec tors nu mais au moment où une femme n'a pas de t-shirt pour couvrir ses seins ça devient un outrage. 

    Les garçons ne peuvent pas se montrer en public avec des objets féminins ou bien ils sont ridicules. 

    Les 5SOS peuvent être complètement nus en couverture d'un magazine en couvrant uniquement leurs bijoux de famille et être apprécié alors que quand Selena Gomez sort son album avec elle nue dessus mais en même temps un peu couverte et on dit que c'est une "pute" sur les réseaux sociaux.

    Quand Justin Bieber poste une photo de lui, nu sur un boat (avec son dos faisant face à la caméra) on lui dit qu'il est cool, mais une femme ne peut pas poster de photo d'elle en Bikini sans être insultée.

    Tyler Joseph ne peut pas porter de robe sur scène durant son show sans être appelé par toutes les émissions de télé alors que les femmes peuvent. 

    Quand une fille dit qu'elle est féministe les gens pensent qu'elle insinue que les filles sont meilleures que les mecs.

    Quand un mec dit qu'il est féministe les gens pensent qu'il veut juste avoir l'attention des filles.

    Quand un gay dit qu'il a été violé par un autre mec on lui dit qu'il a dû aimer ça parce qu'il est gay.

    Quand un mec dit qu'il s'est fait violer par une femme, ses amis lui disent qu'il a sans doute aimé être dominé par une femme.

    Quand une lesbienne se fait violer par un mec il s'en sort libre parce qu'il dit qu'il voulait la rendre hétéro pour que sa famille l'accepte à nouveau. 

     

    Parce qu'il n'y a pas deux "sexualité" et deux "genres"

     

    Parce que les pan sexuel, demi-sexuel, asexuel, un transgenre et toutes ces sexualités et ces genres de gens, sont vus comme "faux" ou des "blagues" parce que les gens utilisent ça comme une blague.

     

    Je veux du putain de féminisme parce qu'on mérite tous d'être égaux ! 

     

    traduction de ma part du texte : http://itsneverenough.tumblr.com/post/139729602273/i-need-feminism-because


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:21

    J'adore ton article. :)

    Je suis d'accord sur tous les points, bravo pour la réalisation.

    Ton article m'a fait plaisir car je suis féministe,et c'est vrai que c'est un sujet un peu sensible,car pour beaucoup,c'est péjoratif.

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:47

        Merci beaucoup, j'ai essayer de retranscrire ce qui étais écrit en anglais au mieux :3

    2
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:40

    Wowh, je ne m'attendais pas à tomber sur cet article en premier. A vrai dire, je ne savais pas à quoi m'attendre étant donné que je me suis échouée sur ton blog complétement par hasard. Mais ça me plait assez.

    Les points abordés sont justes (de mon point de vue, en tous cas). Les propos sont clairs, net, précis. C'est balancé presque violemment mais... C'est tellement vrai...

    Je n'ai pas été voir le texte original, du coup, je ne me permettrais pas de juger la fidélité de ton travail de traduction, mais en tous cas, c'était très "joli"... Quoi que ce terme me semble un peu inadapté. Je ne sais pas, mais, c'était juste. C'était ferme, c'était bien en somme. Très bien même.

      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:38

        Merci beaucoup <3

    3
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 14:02

    Moi, je trouve que le féminisme est parfois trop poussé. Je ne suis pas féministe pour plusieurs raisons, mais je vais essayer d'être bref:

    Ce qui est écrit là, parfois, c'est juste. Mais comme le dit si bien ma maman, on ne dois pas mettre tout le monde dans le même panier. 

    Les phrases que je n'ai pas du tout apprécié : "Quand une lesbienne se fait violer par un mec il s'en sort libre parce qu'il dit qu'il voulait la rendre hétéro pour que sa famille l'accepte à nouveau. " Ha. Non, il se fait arrêter. Rares sont les fois où il s'en sort bien. Pareil pour "le gay". 

    "Tyler Joseph ne peut pas porter de robe sur scène durant son show sans être appelé par toutes les émissions de télé alors que les femmes peuvent", on peut en parlait, du fait qu'il est porté une robe ou non. Cela ne signifie en aucuns cas qu'on le juge ou quoi. Peut-être que justement, il est invité à une émission afin qu'il en discute, et ce n'est pas un crime. Faut pas croire que dés qu'on remarque quelque chose de différent et qu'on cherche à savoir pourquoi il a fait ça, c'est pour se foutre de sa gueule. 

    "Quand Justin Bieber poste une photo de lui, nu sur un boat (avec son dos faisant face à la caméra) on lui dit qu'il est cool, mais une femme ne peut pas poster de photo d'elle en Bikini sans être insultée.", alors là, je ne pense pas du tout, parce qu'avec toutes les pubs plutôt très osés, où les femmes se dénudent etc,  on les encouragent aussi. Et puis Justin Beaber...Pas le parfait exemple, hein x'3.

    "Chris Brown peut frapper une femme et s'en sortir à la fois avec une grande carrière et des fans qui supportent toujours ce bourreau." : ça par contre, tu as raison. Un gros connard, ce mec.

    Bref, je n'ai pas vraiment aimé ce texte, et je ne suis pas féministe. Par contre, je suis contre la différence (flagrante, hein) des sexes. Ça m' insupporte . Mais je trouve que parfois, le féminisme oblige les hommes à se soumettre aux femmes, et on en revient à la même chose, quoi...c'est de la différence.

    Ce texte n'est basé que sur des exemples, et pas sur des faits vraiment habituels . Tout ce qui est écrit ici, je ne le vois pas tous les jours, et quand quelque chose d'aussi con se produit, y a toute une polémique. Preuve que le monde change. Le monde a changé, aussi. Faut s'en rendre un peu compte.

    Bref, aimez moi, je ne mange pas, hein x'3. Je suis désolé si je me suis mal exprimé, pardonnnnnnnnnn...!

    Bonne fête, en passant XD.

    #Passport

     

      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:35

        Je ne souhaite pas répondre à ton commentaire parce que je risque de vraiment m'énervée.

        Mais en soit il s'agit d'une traduction et ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce qui y est dit.

        Bonnes fêtes à toi aussi.

    4
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:37

    Il ne faut pas s'énerver pour ça, voyons 'o'. Moi aussi, je suis contre tout ça! Je ne dis pas le contraire! C'est choquant et dégradant.

    Mais je voulais juste signifier que ce n'est pas tout le monde qui fait des trucs aussi con, tu vois? Je ne voulais pas t'énerver, pardon.

    Bonne fête à toi aussi!

      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:44

        Il y a aussi le fait que tu n'ais pas compris certaines phrases qui m'énerve sur les bords parce que tout cela se passe aux U.S.A et effectivement je pense que tu n'y habites pas et n'a pas réellement conscience de ce qu'il se passe.

         

        "Quand une lesbienne se fait violer par un mec il s'en sort libre parce qu'il dit qu'il voulait la rendre hétéro pour que sa famille l'accepte à nouveau. " Ha. Non, il se fait arrêter. Rares sont les fois où il s'en sort bien. Pareil pour "le gay". 

         

        Non. Aux USA si une personne donne cette raison elle s'en sort libre il y a eu une polémique sur ce sujet. 

        "Tyler Joseph ne peut pas porter de robe sur scène durant son show sans être appelé par toutes les émissions de télé alors que les femmes peuvent", on peut en parlait, du fait qu'il est porté une robe ou non. Cela ne signifie en aucuns cas qu'on le juge ou quoi. Peut-être que justement, il est invité à une émission afin qu'il en discute, et ce n'est pas un crime. Faut pas croire que dés qu'on remarque quelque chose de différent et qu'on cherche à savoir pourquoi il a fait ça, c'est pour se foutre de sa gueule.  

         

        Il NE PEUT PAS. Toutes les émissions l'ont convoqués pour ça, à quel moment le fait d'être trans devient un sujet ou une raison pour être harcelé par les émissions de télé et nul part il n'est écrit qu'on s'est foutu de sa gueule. 

        "Quand Justin Bieber poste une photo de lui, nu sur un boat (avec son dos faisant face à la caméra) on lui dit qu'il est cool, mais une femme ne peut pas poster de photo d'elle en Bikini sans être insultée.", alors là, je ne pense pas du tout, parce qu'avec toutes les pubs plutôt très osés, où les femmes se dénudent etc,  on les encouragent aussi. Et puis Justin Beaber...Pas le parfait exemple, hein x'3.

         

        Justin est un exemple valable comme un autre. Alors si tu vas sur insta' ou sur un autre réseau social tu verras que toutes les filles prenant des photos osés se font insultées de tous les noms et les pubs n'encouragent rien du tout mon dieu ! Est-ce que si tu vois une fille à moitié nue sur une publicité tu aura envie de faire pareil ? C'est idiot.

    5
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:49

    "Alors si tu vas sur insta' ou sur un autre réseau social tu verras que toutes les filles prenant des photos osés se font insultées de tous les noms et les pubs n'encouragent rien du tout mon dieu ! Est-ce que si tu vois une fille à moitié nue sur une publicité tu aura envie de faire pareil ? C'est idiot." Je les insulte, moi? Non! 

    Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paquet! Et puis, s'il te plaît, je t'ai parlé calmement, peux-tu en faire de même sans être agressive ? Je n'y habite pas, mais si il y a tout ça là bas, il peut y avoir ça en France aussi! Faut pas croire que les States, y a que leur délire et voilà, hein. 

    Je ne veux pas me disputer, je voulais juste donner un avis personnel. Et puis voilà. Maintenant, si j'ai faux, excusez mon erreur, je n'ai tué personne.

    Pardon encore si je t'ai offensé .

      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:54

        En aucun cas les gens ne sont mis dans un paquet c'est juste des faits. Ce sont des choses qui se sont passés et qui montre le fait que les femmes/trans/Lgbt+ sont pour certaines personnes dans une catégorie inférieur à l'homme cishet 

        Et je ne suis pas agressive je défend simplement moins point de vue ? Est-ce que c'est mal ? Pardon si tu le ressens comme ça mais c'est pas le cas, ça m'agace juste parce que oui tu as faux sur ces points là, ce texte ne met personne dans le même panier ça relate seulement des faits et en aucun cas je ne t'ai inclus dedans. 

    6
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:58

    Ce n'est pas une question d'avoir faux ou quoi, et justement, je n'ai pas tort parce que je ne juge personne, donc...U_U.

    C'est moi qui est mal compris, voilà tout. Pardon encore.

      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:00

        Tu as faux quand tu dis que ce texte met toutes les personnes non-concernées dans ce texte elles aussi.

    7
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:02

    Moi je ne comprends pas pourquoi on ne se base que sur ça, en effet, et je le répète. D'ailleurs, personne encore me donne une explication claire nette et précise. Mais je vais faire mes recherches, ce n'est rien.

      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:05

        Tu peux également lire le texte en anglais, il a été écrit pour avoir plus d'impacte sur la jeunesse et sur la communauté sur TUMBLR en relatant des acteurs/chanteurs/événements qu'ils connaissent.

    8
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:05

    Je le ferai, promis =) .

    9
    Lundi 26 Décembre 2016 à 13:57

    Malheureusement le féminisme est montré comme trop poussé par les médias et voilà ce que ça donne.Pleins de personnes voient ça comme péjoratif... ça m'énerve vraiment. J'aimerai que les gens se documentent plus sur le mouvement.

    Le féminisme à la base,c'est une idéologie qui veut l'égalité des sexes et non la dominance de la femme sur l'homme comme tout le monde le dit.C'est la chose qui m'énerve le plus que quelqu'un dise ça,surtout si on ne se documente pas.

    Comme partout il y a des extrêmes : Religion , partie politique...etc et bien c'est pareil dans le féminisme ,il y a les femens : Féministes extrêmistes qu'on montre aux médias pour donner une mauvaise image . Et il y a les féministes normaux,qui eux veulent tout simplement l'égalité des sexes. Comme abolir ou faire disparaître la différence des salaires entre les femmes et les hommes ou encore la discrimination à l'entretien.

    Malheureusement,beaucoup de choses dites dans l'articles sont vraies. Je ne dis pas,les femmes et les hommes sont autant écrasés par la pression des cases et des stéréotypes de la sociétés,mais c'est comme ça et on y peut rien,beaucoup sont des pigeons et écoutent comme des cons ce que disent les médias. ( Que soit dit en passant est le moyens de propagande ou de manipulation le plus utiliser par le gouvernement chez le peuple,comme durant la Seconde Guerre Mondiale,pour vous dire que tout ce qu'ils disent peuvent être de grosses cochonneries ou bobards ).

    Et puis,les gens sont cons,donc la plupart font des choses connes -> pigeons.

    Faut arrêter de dire que les féministes veulent la domination de la femme, ils veulent l'égalité.Je tiens à préciser qu'il y a de plus en plus d'hommes dans le mouvement et je pense pas qu'ils veulent se faire dominer par les femmes ce serait totalement cons.

    Et dans les publicités,les femmes sont souvent dénudés,c'est juste pour faire vendre le produit,et oui nous sommes des objets ! Pour dire à quel point c'est sexiste !

    Enfin bref,je suis féministe ET PAS FEMENS et je veux l'égalité des sexes ET NON LA DOMINANCE DE LA FEMME SUR L'HOMME. Je veux que les choses changent,que les clichés et stéréotypes changent.

    Car ouais quand t'es une fille que t'aime les foot et que tu joues aux jeux vidéos ( ex : ma petite soeur ) est souvent traitée de garçon manqué ou dans son enfance de garçon tout ocurt.Pourquoi?Stéréotypes de la sociétés et gens coincés du cul au 18ème siècle.

    Enfin voilà,ce sujet me tient réellement à coeur,car ayant subit des discriminations ou insultes parce que je suis une fille,je défends mon sexe. Et bien entendu je défends les hommes pour tous types de choses.Je vous aime les gars ne vous inquiétez pas. :3

    On peut dire merci pour ce très gros pavé. :) J'ai rédigé ce commentaire sans agressivité,je donne juste mon avis et si je suis parfois vulgaire c'est normal,je suis comme ça. ^^

    ps : De plus je suis d'accord avec ursa-dawn,la transexualité est encore un sujet tabou et il faut arrêter de nier les polémiques ou discriminations que subissent la communauté. Et pour les lesbiennes violées,c'est vrai,et dans de nombreux pays du monde comme les pays de l'Est par exemple. Et le coup des States,ils se passent des choses qu'en France il n'y a pas sur e coup.C'est juste qu'en France il y a énormément de manifestations mais on en entend PAS DU TOUT PARLER. Les discriminations envers les trans , bi , homo , lesbienne et autres sont bien là c'est juste que dans notre petite France à nous personne en parle,du moins les médias.

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 16:29

        Oh mon dieu merci, ton commentaire m'a tellement fait du bien ;-; des bisous sur toi !

    10
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:05

    Vous savez, je ne pense pas qu'en étant "vulgaire" comme tu dis, ça va changer quelque chose =). Certains ne veulent vraiment pas changer d'avis, et comme tout autre choix ça se respecte . =)

    11
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:06

    Je suis vulgaire en général ne t'inquiète pas. x) Je fais surtout pas ça pour changer les choses ahah,ça fait parti de ma personnalité. ^^

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 14:09

        Ze sais, ze sais, ohoho~~ ♥w♥ Mais je respecte tout ça, je vous jure! :)

    12
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:12

    C'est bien d'être ouvert,je respecte aussi ton point de vue,je trouve ça bien aussi qu'il y ait de la diversité au niveau des opinions. :)

    13
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:13

    Si je devais donner une phrase qui m'a vraiment ému et choqué : "Quand un gay dit qu'il a été violé par un autre mec on lui dit qu'il a dû aimer ça parce qu'il est gay." Je ne peux pas nier...c'est vrai, et c'est très souvent le cas.  C'est horrible .

    14
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:16

    Je trouve aussi.Je trouve aussi que beaucoup de cons croient que les gays sautent sur tout le monde et qu'il sont en chien,je veux dire,les gens croient que les gays peuvent se faire tout les mecs de la planète comme ça. C'est inadmissible,ce sont des êtres humains comme nous qui ont des sentiments..

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 14:18

        Une fois, on m'a dit : "T'es lesbienne, donc tu dois aimé te faire baiser par un peu toutes les filles" . Wut? Comment les gens peuvent être aussi homophobes, horribles, immoraux...Putain.

    15
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:24

    On t'a déjà dit ça? Ho punaise si on m'aurait dit ça j'aurai donner un pain dans la gueule de celui ou celle qui l'a dit ! o_o

    Je te jure...je les comprends vraiment pas. . Après faut pas les écouter,car comme on le dit si bien,les cons restent cons,on ne les changera jamais. :) 

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 14:25

        Non. Ils DOIVENT changer, putain. C'est comme ça, merde. C'est nul et con, méchant et vexant. C'est triste.

    16
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:27

    Sur ce point je suis pas trop d'accord,c'est très difficile de faire changer l'avis d'une personne je peux te le dire... A part un électrochoc ou une expérience réelle il est très dur de changer un con.

    Exemple,un riche qui se moque des pauvres et qui garde son fric pour lui même,j'en suis sûr que si on lui fait vivre une semaine en hiver comme un sans-abri,il changera oui. x)

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 14:28

        Grave...Mon frère était un peu con, aussi. Il n'aimait pas les gays. Quand il est devenu gay lui même...Le choc , haha XD.

    17
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:29

    Ah bah voilà un électrochoc. ! :D 

    Comme ça il peut enfin accepter.Il doit pas se sentir un peu bête? xD

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 14:31

        Il se sent tellement con, mon Sultan XD. Il se voit dans le miroir le matin, et il dit "comme je suis con...SERIEUX." XD.

    18
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:32

    XDD Ahah ça doit vraiment être drôle tiens !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :